Pourquoi faut-il changer de routine beauté l’été ?
L’été est la saison la plus belle mais ce n’est pas nécessairement la plus douce avec notre peau.
Pour ceux qui s’imaginent déjà se dorloter sur un transat, il est très important de préparer au mieux sa peau avant de s’exposer au soleil.
Mais quelle routine pour l’été à adopter ?
Voici nos conseils pour profiter de la saison en toute sérénité!
Il n’existe pas de recette miracle pour une préparation adéquate de votre peau.
La crème solaire est la meilleure, mais aussi la plus efficace dans votre routine.
NETTOYER
L’été est la saison de détente et de plaisir : mais il n’est pas question de négliger sa peau ! Même si votre maquillage est faible ou inexistant, votre peau doit être nettoyée tous les jours et cela est aussi indispensable pour une routine efficace. Il ne faut donc pas perdre ses bonnes habitudes! Il faut donc opter pour un nettoyage de la peau deux fois par jour : le matin et le soir.
Le matin, nous vous conseillons l’utilisation d’un produit très doux pour ne pas venir agresser et irriter votre peau qui a pu se reposer au cours de la nuit, mais juste pour retirer l’excès de sébum qui a pu s’accumuler.
Il est aussi impératif de choisir un produit nettoyant qui convient à votre type de peau (normale, sensible, grasse).
Le soir, en rentrant de votre journée de bronzage nous vous conseillons de retirer l’excès de crème solaire avec un nettoyant doux afin de ne pas solliciter votre peau après cette belle journée.
Ensuite, hydratez votre visage grâce à des crèmes après-solaire. Contrairement à votre crème hydratante habituelle cette crème contient des ingrédients hydratants mais aussi des ingrédients rafraîchissants, anti-inflammatoires, réparateurs et anti-oxydants pour apaiser et réparer votre peau.
PROTÉGER
La première chose à faire pendant l’été est de protéger votre peau des rayons ultraviolets (UV) du soleil. Ces rayons ne sont pas mauvais puisqu’ils vous apportent de la vitamine D qui donne de l’éclat à votre peau et permettent même de traiter les petites plaies cutanées (acné, etc…).
Toutefois, vous ne devez pas être surexposés aux UV, parce qu’ils peuvent causer des brûlures cutanées, accélérer le vieillissement de la peau et même augmenter le risque de cancer.
Pour vous en protéger, il est par conséquent impératif et indispensable d’utiliser au moins un produit sur votre visage (de type crème solaire) avec un indice de protection solaire (FPS) !
Si on le recommande déjà toute l’année, il devient essentiel en été.
La peau de votre visage est particulièrement fragile, alors choisissez un traitement avec un FPS élevé d’au moins 30 (minimum).
Vous pouvez maintenant profiter de votre été en toute sécurité.